Forum des instructeurs ADS de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des instructeurs ADS de la Loire

Forum de l'application du droit des sols dans la Loire

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Extension en zone non constructible en carte communale. EmptyDim 31 Oct - 14:59 par MAYER

» Pergola à lames amovibles
Extension en zone non constructible en carte communale. EmptyMar 19 Mai - 9:33 par Vincent ROGER

» Annulation du formulaire simplifié de demande de mise aux normes d'accessibilité des petits commerces, restaurants et locaux des professions libérales
Extension en zone non constructible en carte communale. EmptyMer 20 Nov - 8:33 par Admin

» Coupe d'arbres dans un espace boisé classé.
Extension en zone non constructible en carte communale. EmptyLun 23 Sep - 7:20 par Admin

» Bungalows sur déchèterie.
Extension en zone non constructible en carte communale. EmptyLun 23 Sep - 6:43 par Admin

» DP division refusée et PC.
Extension en zone non constructible en carte communale. EmptyJeu 9 Mai - 7:41 par Admin

» modification de certaines dispositions en matière d'accessiiblité
Extension en zone non constructible en carte communale. EmptyJeu 2 Mai - 7:40 par DUPUY Anne

» Bâtiment agricole en zone A et CDPENAF.
Extension en zone non constructible en carte communale. EmptyJeu 28 Mar - 15:32 par CHARRIER Franck

» PROJET INNOVANT
Extension en zone non constructible en carte communale. EmptyMar 12 Mar - 11:08 par DUPUY Anne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extension en zone non constructible en carte communale.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CHARRIER Franck

CHARRIER Franck

Bonjour,

Petite question : Un pétitionnaire dépose un PCMI pour une extension d'une habitation en zone non constructible en carte communale.
J'ai trouvé une jurisprudence qui dit en résumé que si la SP créée ne dépasse pas 30% de l'existante on considère que c'est une extension et donc que c'est possible.
Pour mon cas nous sommes à 36.60% ...

Vous en pensez quoi ?

Franck Wink

Julie Chaufaud



Bonjour,

La jurisprudence constante du Conseil d’État ne donne pas vraiment de pourcentage chiffré au-delà duquel une extension n'est plus une extension mais précise qu'une extension doit rester subsidiaire par rapport à l'existant.

Je dirais qu'apprécier s'il y a extension ou pas doit se faire au cas par cas : prise en compte de l'enveloppe existante et de l'extension souhaitée.

Tu trouveras d'ailleurs plutôt des jurisprudences où les extensions étaient démesurées par rapport à l'existant.

Personnellement, sur le principe, je ne ferais pas de refus pour l'extension de 35 m² d'une maison qui en ferait 100 au départ. Récemment, j'en ai fait un pour une extension de 93 m² d'une maison qui en faisait 95 au départ.

Je dirais que c'est à toi de voir si le projet que tu as te parait cohérent par rapport à l'existant ou pas et s'il peut être qualifier d'extension (voir fiche technique du ministère pour la définition de l'extension).

Bon courage!

Julie

CHARRIER Franck

CHARRIER Franck

Bonjour Julie,

Ok merci pour ta réponse je vais regarder tout cela de plus près !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum