Forum des instructeurs ADS de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des instructeurs ADS de la Loire

Forum de l'application du droit des sols dans la Loire

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux EmptyDim 31 Oct - 14:59 par MAYER

» Pergola à lames amovibles
Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux EmptyMar 19 Mai - 9:33 par Vincent ROGER

» Annulation du formulaire simplifié de demande de mise aux normes d'accessibilité des petits commerces, restaurants et locaux des professions libérales
Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux EmptyMer 20 Nov - 8:33 par Admin

» Coupe d'arbres dans un espace boisé classé.
Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux EmptyLun 23 Sep - 7:20 par Admin

» Bungalows sur déchèterie.
Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux EmptyLun 23 Sep - 6:43 par Admin

» DP division refusée et PC.
Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux EmptyJeu 9 Mai - 7:41 par Admin

» modification de certaines dispositions en matière d'accessiiblité
Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux EmptyJeu 2 Mai - 7:40 par DUPUY Anne

» Bâtiment agricole en zone A et CDPENAF.
Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux EmptyJeu 28 Mar - 15:32 par CHARRIER Franck

» PROJET INNOVANT
Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux EmptyMar 12 Mar - 11:08 par DUPUY Anne

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prorogation arrêté d'autorisation de différer de travaux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guillaume Vallée



Bonjour,

Un lotisseur privé demande une prorogation de l'arrêté de différer de travaux qui arrive à échéance le 30/04/2016.
L'article R. 442-13 a) ne parle pas de prorogation possible. Pour moi, il ne le prévoit pas donc.
Comme avec cet arrêté de différer de travaux, on permet au lotisseur de vendre par anticipation des lots, il me parait délicat vis-à-vis des autres propriétaires du lotissement de proroger. Surtout que si l'on accepte une fois, on devra l'accepter indéfiniment tant que tous les lots ne sont pas vendus.

Le lotisseur demande quel article du code interdit la prorogation.
Pour moi, ce n'est pas une interdiction, mais l'article R. 442-13 a) ne le prévoit pas.

Avez-vous eu des cas similaires?
Quelle réponse claire puis-je apporter au lotisseur?

Je vous remercie.

Guillaume

Admin


Admin

Bonjour,

Le sujet à déjà été abordé et voici la réponse que j'avais proposé.


Prolonger le différé de travaux si aucun lot n'est vendu ou aucune maison construite pourquoi pas, personne n'est pénalisé.

Par contre si il ne reste qu'un lot à bâtir dans le lotissement il ne faut pas l'envisager.

La mise en oeuvre de la caution est une compétence en premier lieu des colotis actuels. Si il n'en font pas la demande, c'est qu'ils préfèrent sans doute voir la dernière maison se construire avant la réalisation des finitions.

Sans action des propriétaires actuels des lots déjà construit je conseillerais à la commune de laisser la dernière maison se construire et de surveiller à l'issue que les travaux de finition seront bien exécutés. (Sauf si la voie non achevée pose des problèmes de sécurité publique)

Cordialement

https://ads42.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum